Back
Salon Chambre verte Chambre rouge Chambre orange Chambre du fond Cuisine Salle à manger Salon

Papier-peint, St-Pierre de Chartreuse, December 2012.

Awesome 70’s wallpapers and various items hung in the flat I spent lots of winter vacations in.

Ce qui est étrange avec les murs de cet appartement, où je passe une à deux semaines par an depuis que je suis tout petit, c’est que je n’arrive pas à les trouver moches. J’ai passé ici suffisamment de bons moments pour les considérer comme un pan de mon univers mental, une relique de mon enfance. Y toucher serait pour moi sacrilège - et une insulte à l’esprit disco-funk qui a soufflé sur les décorateurs au moment du choix.

De même, j’apprécie St-Pierre de Chartreuse, le village où est née ma grand-mère maternelle, la propriétaire de cet appartement, pour sa relative immuabilité. Certes, cette petite station de ski (900-1800 m) lutte pour trouver un modèle de développement qui intègre la rareté grandissante de la neige. Mais pour l’essentiel, St-Pierre à 7 ans ou à 37, c’est un peu la même. Les souvenirs en plus, la vie devant soi en moins.

Comments powered by Disqus
  1. dannv reblogged this from yodamanu
  2. nzwentsyeh reblogged this from yodamanu
  3. coisangke reblogged this from yodamanu
  4. kidmaguire reblogged this from yodamanu
  5. dearsatin reblogged this from yodamanu
  6. snoufbox said: J’adore. Les images, leur construction, l’esprit funkitsch, et particulièrement les commentaires. Drôles et touchants à la fois. Bravo!
  7. yodamanu posted this